Avec une opération de financement telle que le leasing, l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion devient plus facile.
Chacune de ces options présente des avantages et des inconvénients, ce qui laisse une grande marge de choix au locataire.
En résumé, le futur locataire se rend auprès d’une société de location de véhicules, qui elle-même se fournit auprès d’un fabricant. À la fin du contrat de leasing, le crédit-preneur peut restituer ledit véhicule, l’acheter s’il s’agit d’une LOA ou bien reconduire le bail.
En ce qui concerne le budget, les mensualités fluctuent selon le prix de base de la voiture et le kilométrage convenu pour l’année. De plus, le loyer peut varier en fonction de sa dépréciation.
En réalité, cette opération se démarque du crédit classique, car certains établissements prennent en charge l’entretien. De plus, vous avez accès à des modèles hauts de gamme et neufs à des prix raisonnables.
Quant aux entreprises, le leasing n’apparaît pas dans les comptes. Cela représente quelques avantages du point de vue de la fiscalité.